Voici les 12 élus minoritaires, une opposition « utile » pour Saint-Étienne et les Stéphanois

0

Les 12 élus minoritaires de la liste « Saint-Étienne Demain » mèneront, dès aujourd’hui, lors des premières délibérations municipales et tout au long du mandat, « un travail d’opposition exigeant, rigoureux, parfois vigoureux mais toujours constructif, au service de Saint-Étienne et des Stéphanois.es », annonce un communiqué de presse de la liste « Saint-Étienne Demain ».

« Forts de nos 12 élus, nous ne manquerons pas une occasion de proposer des réponses à la crise démocratique sans précédent que nous traversons, ainsi qu’aux urgences sociales et environnementales qui en sont indissociables.

Loin d’être une équipe caporalisée aux ordres d’un seul homme, les élus de la liste « Saint-Étienne Demain » souhaitent au contraire mettre en avant la richesse de la diversité et de la complémentarité de leurs sensibilités politiques respectives », précise la liste   » Saint-Étienne Demain « .

Ainsi, l’opposition municipale sera répartie en 3 groupes politiques complémentaires :

  • Le groupe « Saint-Etienne Demain » : Pierrick Courbon, Laetitia Valentin, Ali Rasfi, Isabelle Dumestre (Présidente), François Boyer.
  • Le groupe communiste : Christel Pfister, Michel Nebout (Président).
  • Le groupe « Le Temps de l’Écologie » : Olivier Longeon, Julie Tokhi, Germain Collombet (Président), Danielle Teil, Jean Duverger.

Selon le communiqué de presse, « la pluralité des groupes minoritaires est une stratégie assumée visant à assurer la pluralité des expressions et à démultiplier les temps de parole, que ce soit dans les colonnes du bulletin municipal ou en conseil municipal.

Face à un maire qui cède trop souvent à la tentation d’abuser de sa position dominante, ce pluralisme sera un outil de résistance à la tentation du musellement de nos propositions. Naturellement, ces trois groupes municipaux travailleront ensemble, dans un cadre commun à l’animation tournante, pour préparer les conseils municipaux, s’exprimer de concert sur les grands dossiers d’actualité ou relayer des interpellations citoyennes ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.