Vers un reconfinement dur? Emmanuel Macron prendra la parole à 20h ce mercredi

0

Face à la dégradation de la situation liée à la pandémie de Covid-19, le président de la République Emmanuel Macron prendra la parole à 20h ce mercredi.

Les appels au président de la République se multiplient ces derniers jours en faveur d’un durcissement des restrictions pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, certains plaidant pour la fermeture des écoles voire un confinement strict comme au printemps 2020.

Dans la Loire, la situation se dégrade également. Au 30 mars 2021, le département de la Loire recense 461 hospitalisations en cours pour cause de COVID-19 dont 64 en réanimation. Après hospitalisation, 4 446 patients sont de retour à leur domicile. À cette même date, 1 118 personnes sont décédées à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Le taux d’incidence est désormais de 392,16 pour 100 000 habitants et le taux d’occupation des lits de réanimation de 91,2%.

On rappelle que des « mesures de freinage massives » ont été instaurées dans 19 départements, alors que le couvre-feu dès 19h est en vigueur partout en France. Des restrictions prises alors que plusieurs territoires font face à un regain de l’épidémie de Covid-19. L’Île-de-France inquiète tout particulièrement les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.