Témoignage d’une professeure de Strasbourg, suspectée d’avoir été contaminée par le coronavirus COVID-19
Olesea Aydin est une professeure d’anglais, d’origine moldave, installée à Strasbourg depuis plus de 10 ans. Elle vit cette phase de confinement avec beaucoup d’inquiétude. Olesea a des symptômes liés au coronavirus COVID-19, mais le test lui a été refusé car elle n’était pas dans le groupe à risque.
“J’ai depuis 4 jours certains symptômes. Le premier jour j’ai perdu mon odorat en l’espace de quelques heures. Le deuxième jour j’ai perdu le goût. En attendant l’évolution je suis un traitement qui apaise les douleurs surtout dans la poitrine et les maux de tête. Malgré mon état je reste positive et je me suis isolée ainsi que ma famille.”, s’est-elle confiée dans un interview sur www.ernews.fr.
Lire aussi: Etudiante étrangère à Saint-Etienne: « Malgré l’épidémie de coronavirus, je suis restée pour continuer mes études »
La professeure précise aussi que son médecin traitant est informé tous les jours jusqu’à 20h00 de l’évolution de santé de sa famille.
“En réponse, il nous envoie de petites vidéos nous informant de ce qu’il faut faire. Pour l’instant, je suis le traitement avec paracétamol prescrit par le médecin. Bien sûr il nous soutient en nous disant à quel point il est heureux que tout se passe bien, car, en effet, je n’ai pas de fièvre ni de problèmes respiratoires”, a-elle déclaré.
Au Collège où Olesea Aydin est professeure d’anglais, il y a une dizaine de professeurs pour lesquels le COVID-19 a été confirmé.