Solidarité France-Moldavie : AGIRabcd de la Loire s’associe à notre action de soutien aux Centres de Moldavie accueillant des réfugiés ukrainiens

0

Solidarité France-Moldavie: L’Association AGIRabcd de la Loire vient en soutien aux Centres de réfugiés de Moldavie accueillant les réfugiés ukrainiens en faisant un don de 2 000 euros dans le cadre de la campagne de collecte de fonds pour soutenir financièrement l’accueil des réfugiés en Moldavie.

« Ce geste d’aider la Moldavie vient après la rencontre avec la présidente de l’Association AGER, Elena Robu, journaliste moldave installée à Saint-Etienne. Nous sommes sensibles à la problématique des pays voisins de l’Ukraine qui accueillent beaucoup de réfugiés. Pour nous il est important d’aider ces pays, notamment la Moldavie, un petit pays avec une économie relativement faible, par rapport à la France ou à d’autres pays européens. Cette aide ne s’arrête pas juste à ce don. Notre objectif est de mettre en place un partenariat sur l’avenir qui va se concrétiser par un certain nombre de projets que nous pourrons mettre en place depuis la France vers la Moldavie« , a fait savoir Daniel Parisot, délégué départemental de l’Association AGIRabcd lors d’une rencontre avec Elena Robu, présidente de l’Association franco-moldave-roumaine AGER de Saint-Etienne qui a mis en place cette collecte de fonds.

Ce geste de générosité a beaucoup touché les amis de Moldavie.

« Malgré la crise économique et politique de Moldavie, un petit pays de l’Europe de l’Est, ses centres de réfugiés accueillent les ressortissants ukrainiens depuis le début de la guerre. Cette action nécessite, toutefois, des efforts financiers considérables. Nous sommes profondément reconnaissants à l’Association AGIRabcd de Saint-Etienne/Loire, pour son don de 2000 euros au profit des Centres de Moldavie accueillant les réfugiés ukrainiens. C’est un geste extraordinaire de solidarité et de soutien!« , témoigne Elena Robu.

L’argent sera versé au profit des associations moldaves qui gèrent l’accueil des réfugiés ukrainiens dans les villes de Straseni et d’Orhei.

 

Comptant 2,6 millions d’habitants, la Moldavie est submergée par le nombre massif de réfugiés ukrainiens. Elle accueille actuellement quelques 100 000 Ukrainiens, dont 50 000 enfants : sa population s’est ainsi trouvée augmenter de 4 % en quelques semaines.

 

Face à cette urgence, l’Association franco-moldave-roumaine AGER de Saint-Étienne, a lancé une campagne de collecte de fonds pour soutenir financièrement l’accueil des réfugiés en Moldavie.

Le montant du don n’est pas primordial, c’est le geste qui compte ! Nous faisons appel aux citoyens mais également aux entreprises (une attestation de don sera fournie). Tous les dons sont bienvenus sur le compte bancaire de l’Association AGER:

RIB de l’Association AGER

IBAN : FR 76 1450 6044 1000 9018 5395 990

Code BIC (SWIFT) AGRIFRPP845

Nous avons un objectif de 5 000 € dans un premier temps mais cet objectif peut évoluer selon notre retour à tous. À l’issue de la campagne, un rapport sera rédigé afin d’assurer la transparence de cette collecte !

Agissons au cœur du problème en étant efficace ! Mobilisons-nous en faisant un don !

Vous cherchez à devenir bénévole ? Rejoignez l’Association AGIRabcd Loire

AGIRabcd Loire accueille avec plaisir tout retraité du département désireux de pratiquer une activité bénévole de solidarité, quelle que soit votre ancienne activité professionnelle.

AGIRabcd Loire regroupe 35 adhérents et 3 membres associés qui agissent sur le bassin stéphanois, le pays roannais et à l’étranger.

Plus de détails sur le lien ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.