Saint-Etienne : un policier municipal agressé sur le parking du Clapier
Un agent de la police municipale a été agressé ce vendredi, à sa prise de poste, sur le parking du Clapier à Saint-Etienne. Outre des coups reçus, le policier municipal a subi de nombreuses menaces. A la-mi journée, l’agresseur était toujours en fuite.
Selon nos confrères de France Bleu, le policier n’était pas encore en service, il était en civil et cherchait une place sur le parking. Un autre homme est venu lui demander des cigarettes, mais le policier n’en n’avait pas. C’est là que l’agresseur devient violent, il l’aurait aussi traité de « sale flic ».
Une enquête a été ouverte suite à la plainte du policier.
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a réagi dans un communiqué : « Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression inadmissible dont a été victime un agent de la police municipale. Nous avons immédiatement mis les moyens de la ville de Saint-Etienne au service de la police nationale pour que l’agresseur soit activement recherché et retrouvé.
Il est temps que soient prises des mesures véritablement dissuasives avec des peines sévères et réellement exécutées avant que la généralisation de la violence portée par une haine irraisonnée de l’autre quel qu’il soit, conduise notre République dans l’impasse et notre société dans une fragmentation irrémédiable« .