Saint-Étienne : Reprise d’activité des médiathèques municipales

0
Dans le cadre du plan communal de déconfinement, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole a acté ce matin en réunion de la cellule de coordination la reprise d’activité des médiathèques de la ville de Saint-Etienne.
Ainsi dès le mercredi 27 mai, seront ouverts sur les sites de Tarantaize et de Carnot des points de retour des documents de 14h00 à 17h00, ainsi que les jeudi 28 et vendredi 29 mai, toujours aux mêmes horaires de 14h00 à 17h00. Il est rappelé que le retour de prêt n’a pas un caractère d’urgence puisque les dates de retour de l’ensemble des documents prêtés ont été prolongés jusqu’au 30 juin. Par ailleurs les enseignants sont invités à prendre contact avec les médiathécaires par téléphone pour organiser les retours de documents sur rendez-vous, annonce la Ville dans un communiqué de presse.

 

A compter du 2 juin, des points de retrait de documents réservés seront ouverts dans l’ensemble des sept médiathèques du réseau de la ville de Saint-Etienne (Tarentaize, Carnot, Terrenoire, Solaure, Beaulieu, La Cotonne, Tréfilerie) les mardis, mercredis, vendredis de14h00 à 17h00 et les samedis de 10h00 à 13h00.

 

Les usagers seront prévenus par mail ou téléphone de la disponibilité de leur réservation et seront invités à venir la chercher sur le site de leur choix.

 

Les réservations pourront être effectuées soit en ligne sur le site internet des médiathèques municipales, soit par téléphone du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 ou encore directement en se rendant sur le site de la médiathèque de Tarentaize,  les mardis, mercredis, vendredis de14h00 à 17h00 et les samedis de 10h00 à 13h00.

 

Le service de portage des documents à domicile reprendra aussi le 2 juin et courant juin, des points de retour et de retraits des réservations itinérants seront assurés par les deux bibliobus de la ville de Saint-Etienne.

 

Précisons enfin que durant la période de confinement plus de 300 nouveaux usagers ont bénéficié du service des médiathèques municipales qui compte aujourd’hui quelque 14 000 abonnés actifs. Renouvellement gratuit et automatique des cartes d’abonnement et nouveaux abonnements gratuits jusqu’au 1er septembre en contactant par téléphone les médiathèques.
Il a également été décidé le remboursement du 3ème trimestre pour les usagers inscrits au Conservatoire Massenet pour l’enseignement des cours de danse qui ne pourront pas reprendre d’ici la fin de l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.