Saint-Etienne : Plusieurs opérations de contrôle de mesures sanitaires dans les restaurants

0

La Police Nationale du département de la Loire annonce sur Twitter que cette semaine plusieurs opérations de contrôle de mesures sanitaires dans les restaurants se sont déroulées à Saint-Etienne.

50 établissements et 200 personnes ont été contrôlées.

A noter que sur recommandations du HCSP (Haut conseil de Santé Publique), en zone d’alerte maximale, le nouveau protocole sanitaire demandé pour les restaurants implique les mesures suivantes :

Concernant le respect des gestes barrières et de distanciation physique :

  • Le restaurant devra respecter obligatoirement un espace libre d’au moins 1 m entre les chaises de tables différentes. L’objectif est de réduire la densité de personnes dans un espace clos pour limiter l’aérosolisation. La mise en place d’écrans de protection peut compléter cette mesure.
  • Port de masque pour le personnel en salle, à la réception et en cuisine : il est interdit de porter toute protection faciale (ex. demi-visière, etc.) autre que le masque grand public en tissu réutilisable répondant aux spécifications de l’Afnor (de catégorie 1). Le port d’un masque à usage médical normé est possible. Le masque doit obligatoirement couvrir le nez, la bouche et le menton.
  • Les clients devront veiller à porter leur masque dans les restaurants jusqu’au service du premier plat et à le remettre lors de leurs déplacements et entre les services.
  • Les tables des restaurants ne pourront accueillir que 6 personnes maximum.
  • Le téléchargement et l’activation de StopCovid sera également recommandé dans les établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.