Saint-Etienne : « Nous gagnerons le jour où le maire, la mairesse viendront acheter régulièrement dans les vestiboutiques de la Croix-Rouge »

0

Depuis plus de 30 ans déjà, la Croix-Rouge française collecte, trie, distribue et vend des textiles de seconde-main dans un double objectif :

  • Social, en proposant une aide vestimentaire aux plus démunis
  • De financement de ses activités d’action sociale et de secourisme.

Environ 16 500 bénévoles assurent le fonctionnement de plus de 600 vestiboutiques et 300 vestiaires en France.

Selon Christian Champavere, président d’Unité Locale Croix-Rouge Direction Territoriale Loire, dans la Loire il existe des vestiboutiques qui sont de très bons magasins : à Chambon, à Firminy à Saint-Chamond, à Rive-de-Gier, à Montbrison, à Feurs. « Il nous reste quelques endroits à améliorer, notamment à Saint-Etienne et à Roanne« , explique-t-il sur ER NEWS.

La Vestiboutique de la Croix-Rouge de Saint-Etienne est située au 12 rue Paul Ronin.

 

Si vous voulez aider la Croix-Rouge et aider les autres venez donner des vêtements que vous ne voulez pas avoir. De plus, acheter des vêtements à bas prix aide la Croix-Rouge et évite le gaspillage.

La Vestiboutique de la Croix-Rouge de Saint-Etienne // Photo ER NEWS // 14/12/2020
La Vestiboutique de la Croix-Rouge de Saint-Etienne // Photo ER NEWS // 14/12/2020
Christian Champavere, président d’Unité Locale Croix-Rouge Direction Territoriale Loire // Photo ER NEWS // 14/12/2020

« Les vêtements sont de très bonne qualité. Nous gagnerons le jour où le maire, la mairesse viendront acheter régulièrement dans les vestiboutiques de la Croix-Rouge. C’est une stigmatisation que seulement les gens pauvres achètent dans les vestiboutiques. Il faut que nos vestiboutiques soient au niveau professionnel ce qui n’est pas encore le cas à Saint-Etienne», indique sur ER NEWS Christian Champavere, président d’Unité Locale Croix-Rouge Direction Territoriale Loire.

Les vestiboutiques de la Croix-Rouge s’adressent à tous et propose des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés ainsi que des chaussures, des accessoires, du linge de maison et même de la petite brocante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.