Saint-Etienne Métropole soutient la Ligue contre le cancer

0

C’est sur son stand, à la foire de Saint-Etienne, que Saint-Etienne Métropole, représentée par François Driol, vice-président en charge de la gestion des déchets et Patrick Michaud, conseiller métropolitain concernant la santé, a remis ce jour un chèque de 24 936€ à la ligue contre le cancer.

Chaque année, afin de sensibiliser ses habitants au geste de tri mais aussi pour soutenir les actions de prévention et de sensibilisation de la ligue contre le cancer, Saint-Etienne métropole s’engage à reverser à l’association 3€/tonne de verre collectée sur l’ensemble de son territoire.

Grace aux nombreuses initiatives de la métropole en matière de sensibilisation au tri des déchets, notamment la création d’un nouveau centre de tri, le déploiement de colonnes à verre supplémentaires et l’expérimentation de nouvelles stations de tri, la quantité de verre collecté augmente chaque année. En effet, elle est passée de 6 837 tonnes en 2013 à plus de 8 300 tonnes en 2020. Le soutien apporté à la ligue contre le cancer progresse ainsi chaque année.

Directement inscrite dans l’ambitieuse politique de la métropole en matière de développement durable et de réduction de la quantité de déchets enfouis, la collecte de verre, dont le tri est réalisé à Andrézieux-Bouthéon, est également synonyme d’emploi local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.