Saint-Etienne Métropole reçoit le label Economie Circulaire

1

Reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, la remise du label Economie Circulaire à la Métropole stéphanoise a finalement pu avoir lieu le 16 septembre dernier à l’occasion de l’événement ADEME « les territoires en transition » à Paris.

Siham Labich, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole en charge de l’économie circulaire, de la cohésion sociale et de la politique de la ville représentait la Métropole et son président, Gaël Perdriau, précise un communiqué de presse de Saint-Étienne Métropole.

Rappelons que ce label  «premier palier» de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), est attribué pour la mise en œuvre de politique générale en matière d’économie circulaire.

Cette reconnaissance récompense les nombreuses réalisations de la Métropole dans ce domaine: sensibilisation à l’économie circulaire et au réemploi, développement des circuits-courts alimentaires, prévention et réduction des déchets, accompagnement à la consommation responsable, plan numérique dans les écoles avec l’installation d’ordinateurs requalifiés ou encore plateforme de prêt de matériel pour l’organisation d’événements écoresponsables.

Pour Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole : « Ce label est une reconnaissance de la dynamique initiée et du travail réalisé depuis 2014 par Saint-Etienne Métropole en matière d’économie circulaire et plus largement de développement durable. Octroyé pour une durée de 4 ans, il s’agit d’une nouvelle étape qui nous permettra de poursuivre nos efforts et de candidater aux futurs paliers qui seront proposés par l’ADEME.»

 

 

1 commentaire
  1. […] Saint-Etienne Métropole reçoit le label Economie Circulaire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.