Saint-Etienne Métropole : Plusieurs équipements sportifs retenus pour être des centres de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

1

Plusieurs équipements sportifs métropolitains sont retenus pour être des centres de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. « C’est une réelle satisfaction pour la Métropole ainsi qu’une nouvelle étape importante pour préparer l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques », souligne Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole.

C’est désormais officiel, le stade Henri Lux pour l’athlétisme olympique et paralympique, le complexe Séraph Berland pour la gymnastique artistique, la piste de BMX de Méons, la piscine Raymond Sommet pour la nation olympique et paralympique, la salle des sports du Gier, une fois les travaux terminés, pour le basketball et basketball fauteuil, ont été retenus et figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales.

« C’est une réelle satisfaction ainsi qu’une nouvelle étape importante de franchie dans la préparation de l’accueil des JOP de Paris 2024, événement international à fort rayonnement et incomparable pour tous les amateurs de sport qui va rythmer toutes les prochaines saisons sportives.

 

Lire aussi : Achetez des « masques-œuvres » au profit de la recherche médicale

 

Elle confirme la richesse de notre patrimoine en équipements sportifs, qui a fait l’objet ces dernières années d’importantes rénovations et de mises aux normes, adaptés aussi bien à la pratique loisir qu’au plus haut-niveau. En outre, Paris 2024, qui a instruit les dossiers avec les services de l’Etat et l’avis technique des Fédérations nationales, a également pris en compte et souligné la disponibilité des réseaux de transport, d’hébergement et de restauration.

La Ville de Saint-Etienne, depuis 2014, accorde la plus grande importance à ce que la pratique sportive puisse se pratiquer dans les meilleures conditions, dans une volonté indéfectible de garantir que chaque Stéphanoise et chaque Stéphanois puisse exercer le sport de son choix sans discrimination, sans considération des différences sociales ni barrière due au handicap. L’engagement du « sport pour tous » correspond de la même manière au concept de ville inclusive qui a valu la reconnaissance de la Ville de Saint-Etienne par l’UNESCO.

La commune d’Andrézieux-Bouthéon, labélisée elle aussi « Terre de Jeux 2024 », a en plus été retenue pour 5 sites.

En lien avec l’ensemble des acteurs du territoire métropolitain, nous allons pouvoir avancer concrètement dans la préparation de l’accueil des JOP Paris 2024, pour que cet événement soit l’occasion pour chacun de se rapprocher du monde du sport, afin de favoriser la pratique mais aussi la découverte des valeurs citoyennes du sport.

Saint-Etienne Métropole sera prête pour vibrer lors de cette belle et magnifique fête du sport ! »,  précise Gaël Perdriau.

1 commentaire
  1. […] Lire aussi : Saint-Etienne Métropole : Plusieurs équipements sportifs retenus pour être des centres de prépar… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.