Saint-Etienne : L’opération « Le plaisir de faire plaisir » : 400 repas compets offerts aux plus démunis
Décorer son chez-soi et commencer les courses de Noël, c’est bien beau, mais si on profitait aussi de la magie de cette période pour faire le bien autour de nous ? À l’occasion des fêtes de fin d’année, il y a d’autant plus de bonnes actions à réaliser : ventes solidaires, collectes, bénévolat, actions caritatives.
A Saint-Etienne, plusieurs associations caritatives participent à une opération solidaire « Le plaisir de faire plaisir » qui a démarré aujourd’hui.

« Nous démarrons aujourd’hui une action très particulière de remise de repas aux plus démunis. Nous commençons avec l’association Revivre qui reçoit aujourd’hui au restaurant le Canopy les 100 repas pour les distribuer aux personnes dans le besoin. L’association France Bénévolat Loire-Sud a été chargée de mettre en route cette action. Nous avons contacté les associations caritatives qui ont l’habitude de recevoir les personnes dans le besoin. C’est une immense générosité qui se fait, une action qui nous fait chaud au cœur et qui nous (France bénévolat) soude dans nos actions« , indique sur ER NEWS Ivette Gascon, vice-présidente France Bénévolat Loire-Sud.
Aujourd’hui c’était l’Association Revivre qui a distribué les 100 repas aux personnes dans le besoin.



« Actuellement, compte tenu la crise sanitaire liée au Covid-19, nous ne pouvons pas assurer des repas chauds et nous distribuons actuellement plus de 100 colis alimentaires les mercredis et les samedis après-midi. Les gens que nous accueillons sont des anonymes et nous ne savons pas leurs possibilités financières, mais nous pensons qu’ils sont dans de grosses difficultés pour demander des colis. Peut-être qu’il y a des profiteurs aussi, mais on pense que ce sont des cas singuliers« , précise sur ER NEWS Henri Abrial, président de l’Association Revivre, une association soutenue uniquement par des bénévoles et qui accueille à Saint-Etienne depuis 40 ans les plus démunis.

De son côté, le patron du restaurant le Canopy, Fourghali Abdellah explique que le but de cette action est « de faire plaisir durant cette période des fêtes à des personnes qui sont en difficulté et qui n’ont pas les moyens« .
« Pour nous il est très important de pouvoir aider son prochain. Cela reste une valeur humaine très forte et très importante. Il est important de pouvoir tous avoir une action humaniste envers son prochain, tout être humain qui nous entoure« , témoigne sur sur ER NEWS Fourghali Abdellah, le patron du restaurant le Canopy.
L’opération solidaire « Le plaisir de faire plaisir » est prévue tout le mois de décembre.
[…] Saint-Etienne : L’opération « Le plaisir de faire plaisir » : 400 repas compets offerts … […]