Saint-Etienne : Le port du masque sera obligatoire dans certains espaces extérieurs

0 3 371

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que le port du masque sera obligatoire dans plusieurs zones de la ville.

« En anticipation des retours de vacances, des reprises des entreprises, de l’école, nous avons conjointement décidé d’étendre l’actuelle obligation du port du masque en milieux clos, à certains espaces extérieurs, par prévention.

Après un travail avec les services municipaux, le préfet devrait signer un arrêté portant cette obligation sur les marchés, l’hyper centre-ville, les abords du stade Geoffroy Guichard les jours de match, et de la zone des lieux de culture du zénith et de la comédie, dans les jours qui viennent. C’est ensemble, par le respect des gestes barrières et notre vigilance, que nous viendrons à bout de cette épidémie mondiale« , a-t-il précisé.

Rappelons que le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos le 20 juillet. Depuis une semaine, les préfets sont autorisés à l’imposer à l’extérieur « lorsque les circonstances locales l’exigent».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.