Saint-Etienne: Le nouveau programme de Ville en partage vient de sortir : Pour que les différences ne soient plus un handicap

0

Le programme de Ville en partage pour la période de janvier à juillet 2022 , mis en place par la ville de Saint-Etienne, en étroite collaboration avec de nombreux partenaires associatifs et institutions stéphanoises (Comédie, Ecole des Mines, etc.) vient de sortir.

Rappelons que l’objectif de Ville en partage est de sensibiliser le grand public à la question du handicap, « pour que les différences ne soient plus un handicap« . C’est aussi l’occasion d’un travail important et partenarial avec les associations locales dont l’action doit être saluée.

Ainsi, ce sont pour cette première partie de programme couvrant la période de janvier à juillet, 33 manifestations/actions organisées avec quelques 46 partenaires locaux, soit plus de 40 jours cumulés de programmation.

Parmi ces manifestations, plusieurs sont inédites et intègrent pour la première fois Ville en partage. Citons entre autres la conférence/débat Café partagé Nos vies, nos droits, tous citoyens ! (association Ensemble citoyens !), le 2ème challenge de football handi-supporters ASSE (association Handi-supporters ASSE), la démonstration de showdown ou tennis de table adapté (association Voir Ensemble groupe Loire Sud), ou encore plusieurs spectacles accessibles en lien avec La Comédie et l’Opéra de Saint-Etienne. Un temps fort est également prévu lors de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le samedi 2 avril, place Jean-Jaurès.

A noter aussi que l’association REV’A / Festival Curieux Voyageurs propose cette année, toute la journée du samedi 26 mars, des séances de films accessibles aux personnes malentendantes ainsi que certaines conférences de voyageurs.

Saint-Etienne ville inclusive et durable Unesco se construit chaque jour encore davantage. Ce nouveau programme de Ville en partage en est une belle illustration”, il est précisé dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.