Saint-Etienne labellisée « Ville à vélo du Tour de France » 

0

Alors que le Critérium du Dauphiné s’apprête à rejoindre Saint-Etienne Métropole pour un contre la montre entre Firminy et Roche-la-Molière ce mercredi 2 juin puis un départ d’étape depuis Saint-Chamond le 3 juin, Saint-Etienne, ville de tous les sports et terre d’accueil des grands événements vient d’être labellisée « Ville à vélo du Tour de France », annonce la Ville dans un communiqué.

Ce label, décerné par ASO, récompense la politique volontariste et active engagée depuis 2014 par la ville de Saint-Etienne au coté de Saint-Etienne Métropole en matière de développement des modes de transports doux sur le territoire. Inscrit dans les actions menées par la métropole en faveur du développement durable, l’ambitieux plan vélo, mis en œuvre avec un budget de 41 millions d’euros répond concrètement à l’ambition de créer un réseau cyclable confortable et sécurisant. De plus, grâce au réseau de Vélivert, les usagers peuvent accéder facilement et gratuitement à un vélo.

Lire aussi :

Le site Le Corbusier retenu pour représenter notre région au concours « Le monument préféré des Français »

L’obtention de ce label récompense également les actions menées par la ville de Saint-Etienne pour promouvoir le sport pour tous et généraliser la pratique du vélo. En effet, Saint-Etienne, ville du cycle, possède une école municipale de cyclisme unique en France qui forme chaque année 2600 enfants.

Enfin, engagée pour le bien-être de ses habitants, la Ville de Saint-Etienne soutient activement les associations cyclistes, comme par exemple Ocivélo qui organise, toute l’année, de nombreux événements, stages, ateliers de réparation et activités accessibles pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.