Saint-Etienne et sa métropole affichent leur soutien aux athlètes stéphanois
A J-1 du lancement officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole ont souhaité afficher, grâce à des bâches XXL positionnées sur la façade de l’Hôtel de Ville, leur soutien aux athlètes stéphanois !
Territoire de tous les sports possédant des infrastructures de qualité et un public inégalable, la métropole aura le plaisir de suivre les exploits de 8 athlètes issus de son territoire à l’occasion des JO de Tokyo :
- Annouck Jaubert – escalade
- Stefan Bajic – football
- Mélanie Dos Jesus Dos Santos – gymnastique
- Camille Maire – BMX
- Blandine Dancette – handball
- Elodie Clouvel – pentathlon moderne
- Arnaud Nordin – football
- Aline Friess – gymnastique
Afin de suivre leurs performances, Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne organiseront, durant toute la compétition, de nombreuses animations* sur le territoire. L’occasion de sensibiliser à la pratique du sport pour tous, de découvrir de nouvelles disciplines et de suivre, tous ensemble, les moments forts de ces JO, précise la Ville dans un communiqué.
Terre d’accueil des grands évènements sportifs, Saint-Etienne Métropole accueillera en 2023 des matches de la Coupe du Monde de Rugby, puis des épreuves de football à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.