Saint-Etienne: Des aménagements cyclables supplémentaires à partir du 11 mai
Des aménagements cyclables provisoires, représentant quelque 30 kilomètres, seront réalisés et opérationnels à partir du 11 mai à Saint-Etienne, annonce la Ville.
La liste des rues et secteurs est en cours d’élaboration
« L’objectif premier est de faciliter la vie des Stéphanois tout en assurant leur sécurité sanitaire. La question des déplacements est un sujet à la fois délicat et essentiel en cette période de crise sanitaire et de risque de propagation du virus.
Une des solutions est de faciliter et de favoriser la pratique du vélo. J’ai d’ailleurs dans cet esprit-là, dès le début de la période de confinement, décidé de mettre en place la gratuité de l’accès au service Véliverts », explique Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne.
Ce travail se réalise en étroite collaboration avec l’association Ocivélo
« Ce travail se réalise en étroite collaboration avec l’association Ocivélo, dans la continuité de ce qui a été déjà engagé dans le cadre du plan vélo métropolitain, afin d’offrir pour ceux qui le souhaiteront, une alternative aux transports en commun qu’il faudra par ailleurs adapter pour suivre les préconisations sanitaires, et limiter autant que possible, une hausse exponentielle de la circulation automobile », précise-t-il.