Retard d’ouverture du STEEL: Gaël Perdriau explique

0

Le Maire de Saint-Etiene, Gaël Perdiau explique, dans une interview pour ER NEWS France, qu’il faut compter au moins 55 jours de retard dans le chantier STEEL, à cause de la période de confinement.

Interrogé si il y a de lobby de la part des entreprises pour la reprise prioritaire des certaines activités après le 11 mai, le Maire de Saint-Etienne, dévoile qu’il existe des pressions  notamment de la part du secteur du bâtiment qui ont souhaité reprendre avant le 11 mai.

« Cela n’a pas été facile parce qu’il faut que l’ensemble de leurs fournisseurs aient repris les chaînes de travail pour pouvoir produire les matériaux et les biens nécessaire à la reprise de l’activité. On a maintenant les cafés, les restaurants qui font également une pression pour qu’ils puissent rouvrir à partir de 2 juin. Tout ceci dépend du niveau national. Je suis avec beaucoup d’attention. C’est bien au niveau du gouvernement que les décisions se prennent, pas au niveau local », explique Gaël Perdiau.

C’est le cas de STEEL aussi?

Bien sûr, le Steel c’est un projet privé. Donc, ils ont demandé effectivement de reprendre le chantier, mais comme beaucoup de chantiers du bâtiment, pour pouvoir reprendre le travail, il faut que les fenêtres à poser arrivent, que les contreplaqués soient la et j’ai pu comprendre qu’ils n’ont pas pu reprendre l’activité telle qu’ils l’ont souhaité parce qu’il manquait beaucoup de matériaux et des entreprises qui n’ont pas repris le travail. Cela a repris, mais on a eu 55 jours de confinement, il faut compter au moins 55 jours de retard dans le chantier comme pour les autres.

Rappelons que l’inauguration du centre commercial STEEL devait avoir lieu ce mercredi 13 mai. Mais la date a été reportée à cause de la période de confinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.