Rentrée scolaire de septembre : Gaël Perdriau écrit au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse

0
Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole a adressé ce jour un courrier au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, concernant la rentrée scolaire de septembre, communique la Ville de Saint-Étienne.
« A ce jour, aucune décision n’a été prise et aucune consigne précise donnée pour l’organisation de la rentrée scolaire de septembre prochain qui suscite pourtant de nombreuses interrogations tant du côté des collectivités territoriales que des parents, sans parler du milieu enseignant » explique Gaël Perdriau qui poursuit :
« La ville de Saint-Etienne gère 70 groupes scolaires qui accueillent 12 500 enfants (…). L’école devra-t-elle systématiquement intégrer plus de temps culturels et sportifs ? La question de la distanciation sociale devra-t-elle nous conduire à repenser l’espace scolaire? »
L’année scolaire se terminant le 3 juillet, il est désormais urgent « de connaître les directives du gouvernement afin de préparer et d’organiser au mieux la prochaine rentrée« , conclut le maire de Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.