Reconfinement national dès vendredi. Les annonces d’Emmanuel Macron

0

Tout le territoire français sera soumis à un reconfinement à partir de vendredi. L’annonce a été faite par le président de la République, Emmanuel Macron lors d’une allocution ce soir.

Crèche, écoles, collèges, lycées resteront ouverts.

Les bars, restaurants et commerces non-essentiels seront fermés.

«J’ai décidé qu’il fallait retrouver, à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d’Outre mer. Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad et maisons de retraite pourront être visitées», précise Emmanuel Macron.

«Le télétravail sera généralisé partout où cela est possible. L’activité va se poursuivre plus activement dans certains secteurs d’activité comme les guichets, le BTP … Le gouvernement accompagnera les très petites entreprises qui vont entamer une transition numérique». 

« Ma responsabilité est de protéger tous les Français et en dépit des polémiques, en dépit des difficultés des décisions à prendre, je l’assume pleinement devant vous», détaille le président de la République.

Les mesures décidées par le gouvernement entreront en application dans la nuit de jeudi à vendredi, «jusqu’au 1er décembre au moins».

Suivez l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron, sur le lien ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.