Rassemblement « Contre STEEL et soutient aux petits commerces »

1 985

Un rassemblement contre STEEL et soutien aux petits commerçants est annoncé mardi prochain, 16 septembre à partir de 11h, place Jean Jaurès. Au même jour aura lieu l’inauguration du centre commercial STEEL.

Le collectif de citoyen.ne.s de Saint-Étienne et ses environs « Contre STEEL et soutien aux petits commerçants » invite les commerçants à présenter leurs activités, prendre la parole et/ou déposer leurs cartes de visite sur leur stand.

« Consommateurs et commerçants stéphanois sont inquiets de l’impact de l’ouverture de STEEL sur l’activité des commerces dans leur ville, et particulièrement en constatant que les promesses d’implantation de boutiques excluant l’équipement à la personne n’ont pas été tenues puisque des enseignes représentatives de ce secteur ont d’ores et déjà déménagé à STEEL dans le secteur du pont d’âne », précise un communiqué de presse des organisateurs du rassemblement.

 

Lire aussi : « La Magie de Lucie » : tout ce qu’il faut savoir sur la sculpture géante de STEEL

 

Selon les organisateurs, « les stéphanois sont de plus en plus méfiants à l’égard des gros hypermarchés et confiants à l’égard des petits commerces, or à Saint-Etienne nul place n’est donnée et/ou facilitée pour l’installation, la pérennisation des petits commerces.

Les stéphanois, par leur culture, sont attachés aux contacts, celui que l’on entretient avec son commerçant et qui offre une identité à nos quartiers, à notre centre-ville. Le lien humain entre les citoyens de cette ville est l’essence même de la culture stéphanoise ».

Les élus du groupe « Saint-Etienne Demain » seront présents et appellent les stéphanoises et stéphanois à s’y rendre.

Des mesures sanitaires seront mises en place :

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Délimitation de la zone de rassemblement
  • Gestion des entrées et des sorties, filtrage et comptage
  • Marquage au sol du sens de circulation
  • Distanciation physique
  • Obligation du port du masque

1 commentaire
  1. […] Lire aussi: Rassemblement « Contre STEEL et soutient aux petits commerces » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.