Prix des carburants : une remise de 18 centimes par litre

0

Face à la flambée des prix des carburants à la pompe, le Premier ministre a annoncé le 12 mars 2022 qu’une remise de 15 centimes d’euros par litre sera appliquée dès le 1er avril 2022. Exclusif Selon le décret publié ce samedi, le coup de pouce du gouvernement sur les prix à la pompe, qui entre en vigueur le 1er avril, sera supérieur aux 15 centimes d’abord annoncés, indique Le Parisien.

À la pompe, grâce à cette remise de 18 centimes TTC, les clients de l’Hexagone bénéficieront, jusqu’au 31 juillet, d’une ristourne de 11 € pour un plein de 60 litres. Sans compter les éventuelles promotions des réseaux comme Carrefour, Leclerc ou Casino, mais aussi celle de TotalEnergies qui prendra à sa charge 10 centimes supplémentaires dès le 1 er avril.

Les carburants concernés sont tous les carburants comprenant du brut, seul le Superéthanol E85 est exclu du dispositif. Cette remise devrait être étendue au gaz naturel véhicule (GNV) et au gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Cette réduction concerne aussi bien les particuliers que les entreprises (agriculteurs, artisans, taxis, routiers, pêcheurs…).

Concrètement, les prix affichés dans les stations-service resteront identiques, la réduction de 15 centimes/litre sera effectuée au moment du règlement de la note, à la caisse ou par carte bancaire à la pompe.

Pour un plein de 60 litres, une économie de 11 € sera réalisée.

La remise sera appliquée par les distributeurs et l’État les remboursera.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.