Prévention et lutte contre la pauvreté dans la Loire : près de 43 000 foyers et 6 500 jeunes sont concernés

1

Conformément aux engagements du président de la République et du Premier ministre, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annonce le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité destiné aux personnes les plus en difficulté : jeunes, familles modestes et bénéficiaires des minima sociaux. Cette aide exceptionnelle de solidarité représente un engagement solidaire de plus de 970 millions d’euros, afin de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

Le Gouvernement a décidé le versement d’une seconde aide exceptionnelle de solidarité à plus de 4 millions de familles modestes et de foyers précaires et 560 000 jeunes en difficultés financières.

Cette aide concerne :

• Toutes les familles percevant une aide personnelle au logement et ayant des enfants. Ces familles recevront une aide de 100 euros par enfant à charge ;

Lire aussi :

Voici les nouvelles attestations pour vous déplacer à partir d’aujourd’hui

• Les foyers allocataires du revenu de solidarité active ou du revenu de solidarité outremer et les bénéficiaires de certaines aides versées par Pôle emploi (allocation de solidarité spécifique, prime forfaitaire pour reprise d’activité ou allocation équivalent retraite) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge.

Pour la Loire près de 43 000 foyers et 6 500 jeunes sont concernés

Le versement de ces aides est effectué par les CAF et la MSA à partir du 27 novembre. Elle est automatique pour toute personne bénéficiaire d’une de ces prestations en septembre ou octobre.

1 commentaire
  1. […] Prévention et lutte contre la pauvreté dans la Loire : près de 43 000 foyers et 6 500 jeunes sont… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.