Pour sa 35e édition, la Fête du Livre de Saint-Étienne continue d’innover

1 84

Malgré la crise sanitaire, la Fête du Livre aura bien lieu du 16 au 18 octobre à Saint-Etienne. Cette année des mesures sanitaires spécifiques ont été prises : réaménagement des stands, gel hydroalcolique, régulation des flux et masque obligatoire (dès 11 ans), annonce la Ville de Saint-Etienne.

35 ans déjà que la Fête du Livre de Saint-Étienne accueille dans son salon les plus grandes plumes françaises et internationales. Cette année, la Fête du Livre réinvente même son parcours : les auteurs jeunesse et ados s’épanouissent place Chavanelle tandis que l’environnement, la nutrition, la santé trouvent leur place à Jean-Jaurès et que les éditeurs locaux font leur apparition place Dorian.

La Fête du Livre, c’est aussi un Parrain Franck Thilliez, auteur de romans policiers et de thrillers, également scénariste.  Christelle Dabos,  auteure française de fantasy,  sera la Marraine du festival les mots en scène.

Le grand salon de littérature, généraliste et en accès libre, propose à ses publics un parcours grand ouvert sur le centre-ville de Saint-Étienne, embrassant la place du Peuple, le quartier Saint-Jacques et Chavanelle.

Les auteurs et rencontres de la 35e Fête du Livre de Saint-Étienne

Ils viennent parfois de très loin pour rencontrer leurs publics et partager avec eux la même conception d’un salon où la transmission de la culture pour tous en accès libre demeure une valeur majeure, tout comme l’amitié et l’attention portées les uns aux autres.

Plus de 200 auteurs ont tenu à affirmer leur confiance à la Fête du Livre de Saint-Étienne. 

Découvrez la liste des auteurs sur le site Internet de la Fête du Livre

Au coeur du salon, découvrez la 8e édition du festival Les Mots en Scène

Chaque année, des compagnies de théâtre et de danse, des designers ou encore les Choeurs de l’Opéra offrent au sein d’un Magic Mirrors nommé “La Gayola” une mise en espace exclusive des parutions de l’année, dans une sélection comprenant tous les genres littéraires, pour tous les publics. Ces spectacles, en accès libre, permettent d’entrer de plain-pied dans la lecture d’un roman, d’une bande dessinée ou d’un livre illustré.

Découvrez le programme du festival Les Mots en Scène sur le site Internet de la Fête du Livre de Saint-Étienne

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Fête du Livre de Saint-Étienne s’engage à respecter l’ensemble des mesures gouvernementales en vigueur, ainsi qu’à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des intervenants, bénévoles, auteurs, libraires et visiteurs sur le salon. Ainsi, la programmation est susceptible d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales prises pour limiter la propagation de la COVID-19.

1 commentaire
  1. […] Lire aussi : Pour sa 35e édition, la Fête du Livre de Saint-Étienne continue d’innover […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.