Pierrick Courbon: « Je prends acte de la décision du Gouvernement d’appeler aux urnes les électeurs pour le second tour des élections municipales le 28 juin »

0

Pierrick Courbon, le chef de la liste “Saint-Etienne demain” qui regroupe une partie des formations de gauche, réagit à l’annonce du premier ministre de la date du 28 juin pour le 2ème tour des élections municipales.

Contacté par ER NEWS France, Pierrick Courbon déclare qu’il a fait partie « de ceux qui avaient émis de vives réserves quant à cette date, considérant, au-delà du risque sanitaire élevé, qu’elle n’allait pas nécessairement permettre que se déroule une campagne électorale digne de ce nom, faite de contacts et d’échanges directs avec les électeurs ».

Aujourd’hui, cette date s’impose à nous et j’en prends acte

« Avec mon équipe désormais enrichie des différents partis écologistes, nous allons repartir en campagne avec un sens aigu des responsabilités, pour ne pas « mettre en danger » ni nos militants, ni les électeurs, pendant ce mois qui va être très particulier.

Dans un contexte où l’abstention s’annonce forte, les Stéphanois étant davantage préoccupés par l’organisation de leur vie quotidienne que par les considérations électorales, notre objectif principal sera la mobilisation du camp de la gauche, des écologistes, des humanistes et des progressistes dont je suis désormais le seul représentant, face au Maire sortant.

Il va nous falloir innover, et faire campagne différemment, pour à la fois rappeler les fondamentaux de notre programme qui ont permis le succès du premier tour, et pour démontrer la pertinence d’une réponse et d’une relance de gauche et écologiste face à la crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons.

Après plus de deux mois d’interruption qui auront causé une vraie rupture d’égalité entre les différents candidats, favorisant grandement les Maires sortants qui auront connu une visibilité médiatique sans précédent, usant et parfois abusant des moyens de communication institutionnels, la campagne va reprendre ses droits : un véritable débat d’idées ne doit pas être empêché, il en va de l’avenir de notre territoire et de ses habitants » a-t-il déclaré pour ER NEWS France .

Rappelons que Gaël Perdriau, maire sortant de Saint-Etienne, a été crédité de 46,80% des voix au premier tour des élections municipales. En deuxième position, c’est le candidat divers gauche Pierrick Courbon, conseiller départemental d’opposition et conseiller municipal, qui recueille 22% des suffrages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.