Olivier Véran : « Dimanche, nous commencerons à vacciner en France »

0

« Dimanche, nous commencerons à vacciner en France ». L’annonce a été fait par le ministre de la Santé  Olivier Véran ce matin sur Europe1.

« Les plus vulnérables d’entre nous d’abord, après examen médical, information et recueil du consentement. Un démarrage en douceur, soucieux de la sécurité de tous et respectueux de nos engagement éthiques », précise le ministre.

Selon Olivier Véran « la situation épidémique en France demeure fragile parce que le virus circule encore trop et que ça ne baisse plus. La pression sanitaire reste élevée. La 2ème vague n’est pas encore derrière nous ».

Auparavant, Jean Castex avait indiqué que la France devait recevoir «d’ici la fin de l’année» environ 1,16 million de doses de vaccin. Au total, le pays a commandé environ 200 millions de doses pour vacciner 100 millions de personnes car le vaccin nécessite deux injections à quelques semaines d’intervalle.

« Plusieurs pays voisins ont dû reconfiner très vite avant Noël. En France, le confinement précoce et efficace nous permet de respirer en cette fin d’année. Mais soyons très vigilants les uns avec les autres, les uns pour les autres », indique le ministre de la Santé.

La France a enregistré 12.799 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés dans la soirée de 20 décembre par les autorités sanitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.