Noyade d’un jeune Stéphanois à Saint-Victor-sur-Loire

0 3 370

Noyade d’un jeune Stéphanois à Saint-Victor-sur-Loire,  le soir de 22 août : réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole 

« C’est avec tristesse que j’apprends le décès par noyade d’un jeune Stéphanois de 20 ans à Saint-Victor-sur-Loire.

4 jeunes parmi plusieurs personnes présentes sur un bateau ont plongé de l’embarcation pour regagner la rive à la nage.

Un a réussi à le faire par ses propres moyens. Deux autres en difficulté ont pu être secourus grâce à l’intervention immédiate de deux agents de la police municipale présents sur le site et qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour leur porter secours et les sauver.

Malheureusement la 4ème personne s’est noyée malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la Loire pour le retrouver et du SAMU.

Mes premières pensées vont à la famille de ce jeune Stéphanois à qui je veux témoigner, au nom de l’ensemble des élus stéphanois, de mon soutien et de toute ma sympathie dans ce moment terrible.

Je veux ici saluer les agents de la police municipale qui ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un grand courage en intervenant rapidement, ainsi que les sapeurs-pompiers de la Loire.

Les circonstances exactes de ce drame restent pour le moment inconnues. Il convient désormais aux autorités compétentes de prendre les dispositions nécessaires afin de connaître les causes précises de ce dramatique accident ».

Rappelons que la la baignade à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire a été de nouveau autorisée, à partir de 19 août, dès 11h00. La surveillance de la baignade est assurée de 11h00 à 19h00 par les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Loire (SDIS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.