Municipales à Saint-Etienne: Pierrick Courbon adresse ses salutations à Gaël Perdriau, réélu pour un second mandat
Les stéphanois ont fait leur choix. Gaël Perdriau a été réélu pour un second mandat, lors du deuxième tour des élections municipales, ce dimanche, 28 juin. Pierrick Courbon, son adversaire au second tour des municipales adresse, sur Facebook, ses salutations à Gaël Perdriau.
« Comme le veut la tradition, j’adresse à M. Perdriau, réélu pour un second mandat, mes salutations républicaines, en souhaitant tout simplement le meilleur pour notre ville lors des six prochaines années.
Avec les élus minoritaires de la liste « Saint-Etienne Demain », dans la richesse de la diversité et de la complémentarité de nos sensibilités, nous mènerons, tant au Conseil municipal qu’au Conseil communautaire, un travail d’opposition exigeant, rigoureux, parfois vigoureux, mais toujours constructif, au service de Saint-Etienne et des Stéphanois.es.
Ce soir, la défaite est au rendez-vous. Mais il n’y a aucun défaitisme. De la défaite, on apprend. Du défaitisme, on meurt. Tout au long de cette campagne à nulle autre comparable, nous avons beaucoup appris.
La très faible participation enregistrée pour ce second tour (28%, un triste record, en recul de 4 points par rapport au 1er tour), devrait inciter M. Perdriau et son équipe à faire preuve de modestie et d’humilité dans l’exercice de leur légitime pouvoir municipal. Chaque Stéphanois.e, quel que soit son vote, doit pouvoir être respecté au sein de la représentation municipale.
J’espère m’être montré à la hauteur et avoir été digne de la confiance et des espoirs que mes soutiens ont bien voulu placer en moi, déclare Pierrick Courbon, tête de liste « Saint-Étienne demain »