Moovizy 2 : une seule application pour gérer tous vos moyens de transports

1

Saint-Étienne Métropole et le groupe Transdev lancent Moovizy 2, la seule application en France qui vous permet de gérer en une seule solution, tous vos moyens de transports (bus, tramway, trolleybus, vélo en libre-service, auto-partage, taxis, train et co-voiturage).

Mobility as a Service (MaaS), c’est l’intégration de l’ensemble des modes de transport disponibles au sein d’une seule et même application, quel qu’en soit l’opérateur. Elle permet aux voyageurs de bénéficier d’une plus grande lisibilité, tant au niveau de l’offre de transport disponible, des temps de trajet, que de la tarification.

Saint-Etienne Métropole pionnière en matière de mobilité

Ce n’est pas la première fois que le territoire stéphanois est pionnier en matière de mobilité. Rappelons-nous ! Le premier réseau de tramway de France a été lancé à Saint-Étienne et n’a jamais cessé de fonctionner depuis 1881.

Ce n’est donc pas un hasard si Saint-Étienne Métropole avec Transdev, la Stas et Cityway proposent aujourd’hui, la possibilité de gérer, réserver et payer tous vos modes de transports en une seule application Moovizy 2.

Depuis son lancement, le succès de Moovizy n’est plus à démontrer avec plus de 150 000
téléchargements et 25 000 utilisateurs actifs mensuels, soit 17%.

Lire aussi : Le Festival des Arts Burlesques change de nom

 

«Saint-Etienne Métropole déploie le 21 septembre sa nouvelle appli Moovizy 2 conçue pour faciliter l’accès à une offre de déplacement toujours plus complète sur le territoire métropolitain : bus, tramway, trolleybus mais également vélo en libre-service, auto-partage, taxis, train ou co-voiturage. La mobilité reste une priorité pour Saint-Etienne Métropole qui, par le déploiement de l’appli Moovizy 2 Saint-Etienne, devient la première Métropole de France à déployer un service de MaaS (Mobility as a Service)», a déclaré Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne.

« Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui l’offre MaaS de la métropole de Saint-Etienne. En tant qu’intégrateur de toutes les mobilités du quotidien, et au plus proche des enjeux des collectivités qu’il accompagne, le groupe Transdev s’est engagé très tôt en faveur du déploiement du MaaS dans les territoires, afin de conjuguer au mieux intérêt général et service aux voyageurs du quotidien », a précisé Thierry Mallet, président-directeur général du groupe Transdev.

Moovizy 2 : Un concentré de services

Avec la nouvelle version de Moovizy, c’est le lancement d’une véritable offre de mobilité servicielle, MaaS, vitrine de l’expertise de Transdev et de Cityway, qui comprend :

  • l’intégration de cinq modes de transport disponibles à l’achat dans cette application : les transports publics (STAS), le vélo (Vélivert), le taxi (Radio Taxi St-Etienne, environ 70 chauffeurs taxis), l’autopartage (Citiz), le covoiturage (en collaboration avec la Région Auvergne Rhône Alpes et Mov’ici);
  • l’information voyageur pour tous les modes du territoire : cars et parking, en plus des modes dont l’achat est intégré dans Moovizy ;
  • une interface utilisateur au nouveau design graphique ;
  • les deux fonctionnalités de recherche intermodale temps réel et l’accessibilité des véhicules pour les voyageurs en situation de mobilité réduite ;
  • un module de crowdsourcing informant sur le taux d’occupation des véhicules afin de respecter les mesures de distanciation;
  • une facturation unique en paiement immédiat ou post paiement (fin de mois), toujours au
    meilleur tarif.

L’Application Moovizy est disponible dans l’App Store Apple et Google Play

 

1 commentaire
  1. […] Lire aussi : Moovizy 2 : une seule application pour gérer tous vos moyens de transports […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.