Météo France : Un mardi caniculaire et orageux

0

Météo France indique des « orages ponctuellement forts cet après-midi et ce soir » dans le Département de la Loire.

Lundi après-midi, la température a atteint 35 à 37°C sur dans les plaines et vallées de la région Auvergne-Rhône-Alpe, jusqu’à 37,6°C à Grenoble et 37,5°C à Lyon (à Bron en périphérie).

« Les températures relevées ce mardi matin sont dans certaines zones inférieures à la veille du fait d’un rafraîchissement par les orages survenus lundi en fin de journée, en particulier dans le sud Massif Central. Cependant, elles restent élevées voire toujours caniculaires sur d’autres secteurs, comme à Lyon, Montluçon et Chambéry avec 21°C relevés à 5h », précise Météo France.

Ce mardi, avec un temps en général moins orageux que la veille, le thermomètre grimpe à nouveau dans l’après-midi, légèrement moins que la veille et on attend 32 à 36 °C sur l’ensemble de la région : 34°C à Vichy, Grenoble et Chambéry, 35°C à Lyon, 36°C à Montélimar.

La nuit de mardi et mercredi, l’air reste chaud, avec 17 à 23°C, et la température est à nouveau en hausse mercredi en journée, aggravée par un vent de sud modéré qui assèche l’atmosphère.

Cet épisode caniculaire se terminera probablement jeudi avec un important épisode pluvio-orageux qui devrait rafraîchir durablement l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.