Météo France : Pic de chaleur très intense dans six départements

0 172

Les prévisions de Météo France anticipent pour ce jeudi « un pic de chaleur par le Sud-Ouest, avec des valeurs de températures maximales entre 36 et 40 degrés, localement 41 degrés, et de la moyenne vallée du Rhône au sud de la Bourgogne, avec des maximales entre 34 et 38 degrés, voire localement 39 degrés« .

Six départements sont placés en vigilance orange canicule, de jeudi 30 juillet à 6 heures jusqu’à vendredi 31 juillet à 7 heures. Il s’agit de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Vendredi, la journée la plus chaude de la semaine

Selon les prévisions de Météo France, vendredi sera « la journée généralement la plus chaude de la semaine ». « Outre la valeurs des températures tant minimales que maximales, le temps lourd contribuera à rendre cette journée particulièrement pénible en termes de ressenti », indique Météo France.

Pour le week-end, une dégradation orageuse est attendue. Les températures devraient alors chuter et la durée du pic de chaleur très intense ne devrait par conséquent pas excéder deux jours pour la plupart des régions. Cependant, ce pic de chaleur devrait être un plus peu durable de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.