Lutte contre la covid 19 : La préfète de la Loire rappelle l’impératif absolu de respecter les règles en vigueur

0

Dans le département de la Loire, la situation sanitaire continue de se détériorer. Ainsi, au 3 avril, le taux d’incidence avait atteint 430,7 pour 100 000 habitants, et le taux de positivité était de 9.2 %.

1- Les mesures déjà prises restent en vigueur : couvre feu à 19h00, interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, port du masque obligatoire dans toutes les communes de la Loire de plus de 2000 habitants, interdiction de la vente et de la consommation d’alcool de 6h à 19h sur l’espace public, interdiction de musique amplifiée sur la voie publique…

Des contrôles renforcés sont prévus durant tout le week-end sur l’ensemble du département, et les forces de l’ordre verbaliseront systématiquement les infractions constatées.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros, plus en cas de récidive.

2- En outre les mesures annoncées mercredi par la président de la République sont en vigueur depuis ce samedi.

Elles visent à freiner la propagation du virus Covid 19, au moment où la France affronte une troisième vague, à l’origine d’une augmentation très préoccupante des entrées en hospitalisation et dans les services de réanimation, et du nombre de décès.

Ces mesures prévoient notamment, pour une durée de 4 semaines :
– l’interdiction des déplacements, sauf exceptions dans des conditions strictement définies, dont vous trouverez la
liste ici (www.loire.gouv.fr ou www.interieur.gouv.fr)
– la fermeture des commerces, sauf exceptions dont vous trouverez la liste ici (www.loire.gouv.fr ou www.interieur.gouv.fr)

Ces mesures doivent être strictement respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.