L’UE continue d’aider la Moldavie à combattre le coronavirus

0

L’Union européenne maintient le soutien de la République de Moldavie dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Un équipement de protection individuelle ainsi qu’un ensemble des équipements médicaux  viennent d’aider les personnes en première ligne, qui s’exposent aux dangers, pour sauver des vies en cette période de pandémie.

« C’est un modèle de solidarité locale, régionale et mondiale. Cependant, cette pandémie ne peut être stoppée par l’effort d’un seul pays. Cette aide s’ajoute à l’aide récemment annoncée par l’Union européenne et sera fournie aux États membres du partenariat oriental. Ensemble, nous sommes plus forts « , a déclaré Peter Michalko, ambassadeur de l’Union européenne en République de Moldavie.

Les fonds européens ont été attribués de manière suivante: plus de 55 000 respirateurs, gants, lunettes et blouses, 3 000 litres de désinfectants, ainsi que 20 lampes ultraviolets. Ces outils sont destinés à la désinfection des surfaces contre les virus et les bactéries. L’ensemble des outils a été offerte aux administrations d’Ungheni, de Cahul et aux hôpitaux locaux de Moldavie (inclus la région séparatiste de Transnistrie contrôlée par la Russie).

L’équipement va réduire le risque d’infection auquel sont confrontés quotidiennement le personnel de première ligne, tels que le personnel médical et les autorités publiques locales. Des équipements de protection individuelle seront également fournis aux volontaires locaux et aux groupes vulnérables.

Ce soutien a pu être mise en œuvre grâce aux programmes « EU4Moldova: Régions clés » et « Mesures de renforcement de la confiance », financés par l’Union européenne et géré par le PNUD Moldavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.