Loire: Les centres commerciaux de plus de 10.000 mètres carrés fermés au public dès ce samedi

1

Les magasins de vente et centres commerciaux, comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile cumulée est supérieure ou égale à 10 000 mètres carrés, ne peuvent pas accueillir du public à partir de ce samedi 27 mars.

L’activité de retrait de commande à l’intérieur de ces centres commerciaux est également interdite.

Ce samedi matin, le centre commercial Leroy Merlin de Saint-Priest-en-Jarez a été fermé, tandis que Leroy Merlin de STEEL reste toujours ouvert.

(UPDATE): Dans l’après-midi, sur le site du magasin, il a été précisé que: « Notre magasin est ouvert, tout comme nos services de retrait et de livraison. Nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Prenez soin de vous et de vos proches ».

Lire aussi:

De nouvelles mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 dans la Loire

Rappelons que Catherine Séguin, préfète de la Loire, a pris ce vendredi un arrêté préfectoral portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus, en limitant les risques de rassemblements et de brassage de la population.

Ces mesures, qui s’appliquent du samedi 27 mars 00h00 jusqu’au mardi 1er juin 2021 inclus:

Le port du masque de protection dans l’espace public reste obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus qui accède ou demeure sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public sur le territoire des 53 communes de Saint-Étienne Métropole. Cette mesure est désormais applicable à toutes les communes du département de plus de 2000 habitants.

Cette obligation ne s’applique pas aux espaces naturels (chemins, forêts, bords de cours d’eau,…). Les randonnées ou autres activités organisées en groupe dans ces espaces peuvent se tenir dans le strict respect des mesures sanitaires (groupe limité à 6 personnes, sans point de ravitaillement avec dispersion immédiate des participants au point d’arrivée).  Cependant le port du masque reste obligatoire à chaque traversée de zones habitées ou urbanisées.

La vente d’alcool et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites de 06h00 à 19h00 dans l’ensemble du département.

Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdits.

L’organisation de brocantes ou de vide-grenier est interdite sur l’ensemble du département de la Loire.

La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique et/ou audible depuis celle-ci est interdite.

Les commerces et centres commerciaux de plus de 10 000 m² (hors alimentaire, pharmacie, services publics) ne peuvent accueillir du public et doivent fermer.

1 commentaire
  1. […] Loire: Les centres commerciaux de plus de 10.000 mètres carrés fermés au public dès… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.