Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août, assure Edouard Philippe
« Sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions localisées, les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août », assure ce jeudi Edouard Philippe, lors de présentation du plan pour le tourisme.
Oui, sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions localisées, les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août. pic.twitter.com/d8Wi2BcXLF
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) May 14, 2020
Pour permettre au secteur de surmonter la crise, le Gouvernement met en place un plan de tourisme sans précédent de 18 milliards d’euros.
« Les entreprises du tourisme pourront continuer de recourir au chômage partiel dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui au moins jusqu’à fin septembre 2020. Au-delà, le chômage partiel leur restera ouvert si leur activité reprend trop lentement », indique le premier ministre.
Selon Edouard Philippe, la date de réouverture des cafés-restaurants sera fixée dans la semaine du 25 mai. Une réouverture le 2 juin pourra être envisagée dans les départements verts si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et si les mesures sanitaires recommandées sont parfaitement respectées.