Les élus du Groupe « Saint-Etienne Demain » proposent la mise en place d’une plateforme publique municipale « click and collect »

1

Les élus du Groupe « Saint-Etienne Demain » ont adressé un courriel ce jour au maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau proposant la mise en place d’une plateforme publique municipale click and collect.

« Cette plateforme est destinée à regrouper l’ensemble des magasins proposant ce service et à encourager les Stéphanois.e.s à faire leurs achats non alimentaires dans les commerces de la ville », précisent les élus.

Rappelons qu’à l’heure du reconfinement le gouvernement encourage les activités d’achat à distance / retrait de commande (click & collect) ou de livraison pour les magasins de vente n’ayant pas l’autorisation de recevoir du public. Cette activité est en effet conforme à l’article 8 du décret du 23 mars 2020, sous réserve de l’application des mesures barrières, et constitue un relais d’activité précieux pour les commerçants en cette période.

Lire aussi:

#NuitDesMuséesChezNous : La Nuit des musées numérique – Samedi 14 novembre 2020

Afin de permettre aux Français d’acheter en « click & collect », il est rappelé que les déplacements des
particuliers ayant pour objet le retrait d’un colis ou d’une commande sont autorisés au titre des «déplacements pour effectuer des achats de première nécessité », quelle que soit la nature du bien. Cette disposition concerne à la fois l’activité de « click & collect » qui permet à un magasin de vendre ses marchandises en ligne et de délivrer la commande à ses clients en magasin, et l’activité dite de «point relais » qui constitue une activité secondaire quoique non négligeable pour certains commerces.

1 commentaire
  1. […] Les élus du Groupe « Saint-Etienne Demain » proposent la mise en place d’une plateforme p… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.