Les élus du groupe « Loire Solidaire » demandent la fourniture gratuite de masques aux collégiens de la Loire
Les élus du groupe « Loire Solidaire » (socialistes, écologistes et apparentés) demandent au Président du Conseil départemental Georges ZIEGLER que le Département de la Loire prenne la décision de doter tous les élèves des collèges publics et privés de masques en tissu, lavables et réutilisables, selon un communiqué de presse du groupe « Loire Solidaire ».
Le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans à compter de la rentrée, mardi prochain. Il le sera également pour tous les personnels de nos collèges, enseignants et non-enseignants.
Le ministre de l’Education nationale a déclaré la semaine dernière que les masques constituent désormais une fourniture « comme les autres », et qu’ils ne seraient à ce titre pas distribués gratuitement aux lycéens et collégiens. Cela a récemment été confirmé par le Premier ministre Jean Castex.
Lire aussi : Loire : Nouvelle aggravation de la situation de sécheresse
Afin de pallier les manquements de l’Etat, l’école étant obligatoire et gratuite, de nombreuses collectivités locales, Régions et Départements, ont pris leurs responsabilités et ont décidé de fournir gratuitement des masques aux collégiens, lycéens et aux personnels relevant de leurs effectifs. C’est notamment le cas dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis ou encore la Haute-Garonne.
« Afin de garantir la sécurité des agents départementaux et des collégiens, et de préserver le pouvoir d’achat des familles et des salariés les plus modestes, nous venons de demander au Président du Conseil départemental Georges ZIEGLER que le Département de la Loire prenne la décision de doter tous les élèves des collèges publics et privés de masques en tissu, lavables et réutilisables« , communiquent les élus du groupe « Loire Solidaire ».
[…] Lire aussi: Les élus du groupe « Loire Solidaire » demandent la fourniture gratuite de masques aux collégien… […]