Le masque version luxe, nouveau constat dans la société française
Editorial ER NEWS France
Blanc, noir, multicolore, unicolore, à usage unique, grand public ou alternatif – les masques sont déjà un accessoire indispensable à l’heure du déconfinement.
Dès le début de la crise sanitaire, les groupes de luxe français Chanel, Hermès, Kering ou encore LVMH ont réadapté leur dispositif en fabriquant des masques et du gel hydroalcoolique.
Les masques – un accessoire indispensable
On va arriver à faire correspondre nos masques avec nos vêtements. Et les grands groupes de luxe viennent d’en profiter, alors que l’objectif du port du masque est de se protéger du COVID-19 et protéger les autres. Peu importe quel masque on porte, il est vraiment important que les masques répondent à des critères AFNOR. Plus d’info ICI
Prenons l’exemple de Kim Kardashian, la star de la téléréalité. Elle a lancé sa propre ligne de masques et vend son stock en 30 minutes avec un prix unitaire de 7,40 €.
Ou un autre exemple français : de 30 à 85€, pour les masques couture en dentelle brodée de Swarovski.
A quoi sert de porter un masque version luxe ?!
Lutter contre le gaspillage
Et pourtant, dans la société française on met un grand accent sur cette tendance anti-gaspillage, de la réutilisation, du recyclage, de la revalorisation des produits. C’est justement dans ce contexte que la loi contre le gaspillage a fait son apparition début 2020.
Or, des exemples cités ci-dessus nous montrent l’accrochage á une marque plutôt qu’à son utilité. Qui dit marque dit prix plus cher, plus élevé. Qu’en conclut-on du pouvoir d’achat des Français ?
Devant la demande croissante de masques, de nombreuses marques se lancent chaque jour dans cette nouvelle aventure, alors à vous de choisir que préférez vous : gaspiller ou se protéger.