Le manager général de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel : « Fier du match de mes joueurs »

1

Quatre mois après l’interruption de toutes les compétitions à cause du coronavirus, on a enfin pu revoir du football en France. Vendredi 24 juillet, le PSG et Saint-Étienne s’affrontaient en finale de la Coupe de France, au Stade de France.

Avant de dire quoi que ce soit, il faut noter le remarquable exploit de l’équipe stéphanoise d’avoir tenue face, à 10, à une grande équipe – PSG.

Selon www.eurosport.fr, bien en jambes en début de match, les Verts ont perdu leur capitaine emblématique, Loïc Perrin, sur un carton rouge (31e) après un gros tacle sur Kylian Mbappé. Grâce à un but de Neymar (14e), les Parisiens gagnent le troisième trophée de leur saison après le Trophée des champions et la Ligue 1.

Dans un entretien publié sur www.asse.fr,  le manager général de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel, félicite ses joueurs.

« Je suis fier du match qu’ils ont réalisé. Ils se sont donnés les moyens depuis le 17 juin de faire un match comme celui de ce soir. Ils sont professionnels, investis et appliqués. Les options prises ont été bonnes. Jusqu’à l’expulsion, on a été entreprenants. On les a gênés dans la relance tout en ayant des occasions et de la qualité technique. Ils nous ont fait mal en marquant sur leur première opportunité. En deuxième période, on a su s’adapter, faire un front uni et essayer d’être propres dès la récupération. On a également réussi à les mettre en danger. Au final, le fait qu’on joue à un de moins ne s’est pas trop vu », a-t-il souligné.

Le maire de la Ville de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, présent au match,  a souligné sur les réseaux sociaux que Les Verts ont fait un très bon match hier soir.

« Ils ont fait la fierté de notre maillot en réalisant un excellent match avec des occasions, un poteau (s’il avait été carré peut être), une belle construction de jeu, de magnifiques arrêts de Jessy Moulin. Ce match est annonciateur d’une belle saison avec de nombreux jeunes et déjà une entente de jeux qui a permis de tenir tête au monstre parisien. La sortie du capitaine Loïc Perrin est sévère, il joue le ballon sans autre intention, et vient modifier le cours du match. Une pensée pour lui très affecté hier soir par cette décision.

Le stade de France sonnait creux hier soir et je regrette cette absence de supporters alors que les présents étaient concentrés sur quelques rangées. Je ne comprends pas la logique », a-t-il précisé.

Rappelons que le PSG s’est imposé (1-0) contre Saint-Étienne en finale de la Coupe de France, vendredi 24 juillet au Stade France. C’est la 13ème victoire en Coupe de France pour le Paris Saint-Germain.

Regardez le résumé vidéo de la finale ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.