Le Maire de Saint-Etienne dévoile le plan de déconfinement de la Ville
Le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau dévoile ce samedi le plan de déconfinement de la Ville.
Reprise de l’école sur la base du volontariat
Les déplacements et transports en commun
« Dès le 11 mai, l’offre de service en matière de transports publics* passera de 30 % actuellement à 80 %, avec une montée en puissance régulière pour atteindre 100 % le 2 juin », explique Gaël Perdriau qui complète : « les transports scolaires reprendront normalement tout comme le transport pour les personnes à mobilité réduite, et j’ai acté, en accord avec la Stas, la décision de maintenir le transport personnalisé et gratuit pour le personnel soignant ».
Les autres décisions prisent dans le cadre du plan communal de déconfinement :
« Il s’agit là des premières mesures et décisions prises dans le cadre du plan communal de déconfinement de la ville de Saint-Etienne qui entrera en vigueur le 11 mai. Nous devons accompagner chaque Stéphanois vers un retour progressif et maîtrisé, à la vie normale. Du respect par chacun des règles et des normes sanitaires dépendra la rapidité avec laquelle nous pourrons tous espérer retrouver une vie sans Covid-19″, conclut Gaël Perdriau.
Merci pour les explications !!!
Bonjour les cimetières seront ils accessibles à compter du 11 mai pour leur entretien et le recueillement Mon mari est parti le 13 mai je n’ai pas pu me recueillir pour son anniversaire le 20 avril ni pour celui de ma petite sœur le 18 avril C’est une grande douleur pour moi Merci de votre réponse
[…] Le Maire de Saint-Etienne dévoile le plan de déconfinement de la Ville […]