Le coût des travaux de rénovation du centre commercial Centre-Deux a été dévoilé

0

Après l’annonce de la Ville de Saint-Etienne que le groupe Klépierre, propriétaire de Centre-Deux, a pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois, c’est Jean-Pierre Berger, adjoint à l’urbanisme et au logement de Saint-Etienne, qui a dévoilé le coût des travaux de rénovation du centre.

Il s’agit d’un investissement de 20 millions d’euros du groupe Klépierre, leader européen des centres commerciaux, pour la rénovation intérieur-extérieur de son centre commercial régional stéphanois Centre-Deux, situé rue des docteurs Charcot.

Le chantier doit démarrer dès le mois d’avril 2021, a précisé la Ville de Saint-Etienne.

De coté de la Ville, cette modernisation donnera un nouvel élan à Centre-Deux ainsi qu’à tout le quartier.

En attendant le début des travaux de rénovation, voici un petit coup de peinture sur la façade de Centre-Deux.

Peinture de façade à Centre-Deux

Rappelons que le centre commercial fut un projet d’une dimension sans précédent pour la ville, plus grand centre commercial intra-urbain de la région Loire-Auvergne, avec 100 magasins, 1500 places de stationnement, 90 000 m² de surface, et sur 3 niveaux (4 niveaux avec la terrasse). Le 2 octobre 1979, Centre-Deux ouvre ses portes pour la première fois, et constitue une renaissance et un véritable tournant pour la ville.

Lire aussi:

Le centre commercial régional stéphanois Centre-Deux va être bientôt rénové

Lire aussi:

Primark à Centre Deux : L’ouverture prévue en 2022

Plus globalement, ce nouveau souffle pour Centre-Deux s’ajoutera à la dynamique enclenchée en centre-ville, qui sera symbolisée en 2021 par l’ouverture des halles gourmandes Mazerat cours Victor Hugo et la transformation de la galerie Dorian en centre de santé pluridisciplinaire, souligne la Ville de Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.