Le CHU de Saint-Etienne recommande aux habitants de agglomération stéphanoise de respecter strictement les règles de confinement jusqu’au moins le 11 mai

0

Compte tenu des risques de propagation du virus, le confinement et les gestes barrières doivent être appliqués, avec vigilance. Ces dernières semaines, en raison de l’épidémie de COVID-19, les établissements de sante de Saint-Etienne ont connu une activité sans précédent, notamment en réanimation. Ces établissements, publics et prives, ont jusque-là fait face, mais le nombre de patients accueillis étant encore important, leurs capacités ne pourront pas être sollicitées aussi fortement en cas de seconde vague épidémique, explique le CHU de Saint-Etienne.

Lire aussi: Saint-Etienne: Comment faire face aux violences conjugales durant le confinement

 

De plus, le comité de pilotage COVID-19 du CHU de Saint-Etienne souligne que toutes les mesures permettant de limiter les rassemblements ou les contacts entre personnes sont indispensable pour éviter la contamination des plus fragiles et préserver la sante de la population.

L’accueil dans établissements de sante de patients touchés par le COVID-19 ne doit cependant pas conduire à limiter l’accès aux soins des patients souffrant d’autres pathologies. Ces derniers sont toujours accueillis au sein de filières dédiées et sécurisées au CHU de Saint-Etienne pour bénéficier de leurs consultations ou examens de suivi, par exemple dans le centre de pathologies chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.