Le célèbre couturier français Pierre Cardin est mort

0

Le célèbre couturier Pierre Cardin, dernier grand nom de l’âge d’or de la Haute Couture française, est mort à l’âge de 98 ans , a annoncé sa famille.

Pierre Cardin était un couturier et homme d’affaires français d’origine italienne. Il a intégré la haute couture en 1957. Il a présenté à la fin des années 1950 une collection de prêt-à-porter qui a fait grand bruit. Pierre Cardin est considéré, avec Paco Rabanne et André Courrèges, comme l’inventeur de la mode futuriste dans les années 1960.

Sa marque Pierre Cardin est présente, sous formes de franchises, dans plus de 100 pays, faisant de Pierre Cardin l’un des cinq Français les plus connus au monde. Sa fortune est estimée à plus de 600 millions d’euros en 2009.

En 1992, il a été le premier couturier à être élu membre de l’Académie des beaux-arts (France), (Section VI: Membres libres, fauteuil 8). Il a dessiné lui-même son épée d’académicien. Suite à la disparition du graveur Pierre-Yves Trémois (1921-2020), il en devient le doyen d’âge le 16 août 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.