L’Association “Mon Rêve, Mon Espoir” se mobilise contre le COVID-19: Les jeunes se mettent au service de la population

0

Vie associative à Saint-Etienne: L’Association « Mon Rêve, Mon Espoir » est une équipe de jeunes du lycée Étienne Mimard de Saint-Etienne qui organise des événements pour aider les enfants malades. Mais en cette période de confinement ils ont décidé de se mettre au service de la population. 

Contacté par ER NEWS France, le président de l’Association “Mon Rêve, Mon Espoir, Nicolas Laurenson a expliqué que “dès lors qu’Emmanuelle MACRON a annoncé une date probable de déconfinement au 11 mai, tous les membres de l’association ont décidé de se mettre au service de la population”. 

“Habituellement, nous oeuvrons envers l’aide et le soutien des enfants atteints de maladies orphelines. Néanmoins, le COVID-19 est présent dans le monde entier, et atteint toutes les catégories de la population. Etant jeune et n’ayant d’après plusieurs recherches moins de chance de contracter les plus gros symptômes de la maladie,  nous proposons donc nos services aux personnes les plus fragiles”, a-t-il précisé.

Quels sont les projets de l’Association « Mon Rêve, Mon Espoir » pendant le confinement?

En cette période de confinement prolongé, notre souhait est d’éviter aux personnes vulnérables de se déplacer et de risquer de contracter le virus. A notre échelle nous aimerions participer au combat et au ralentissement de ce virus. 

Bien entendu nous connaissons et respectons l’intégralité des gestes barrière, préconisés par le gouvernement et le ministère de la santé. Nous proposons d’aller effectuer les courses de première nécessité, la récupération de médicaments en pharmacie. Le service est entièrement gratuit. Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter par mail covid19@monrevemonespoir.fr ou au 06 75 02 31 01.

La 4ème édition de « Mon Rêve, Mon Espoir », annulée 

D’autre part, à cause du confinement, l’Association a décidé d’annuler la 4ème édition de « Mon Rêve, Mon Espoir », une manifestation sportive à vocation caritative, prévue le 5 avril 2020.

“Malheureusement nous avons préféré l’annulation, au report de la 4ème édition. Dans la Loire il y a beaucoup de courses, les week-ends sont déjà bien remplis et nous nous sommes dit que si tous les organisateurs reportaient leur manifestation, toutes les courses auraient lieu en même temps”, a expliqué le président de l’Association “Mon Rêve, Mon Espoir, Nicolas Laurenson, pour ER NEWS France.

Rappelons qu’une équipe de 5 jeunes a monté en septembre 2017 l’Association “Mon Rêve, Mon Espoir” enregistrée sur la commune de Saint-Genest-Lerpt. Elle à pour objectif d’organiser des événements pour aider les enfants malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.