La Ville de Saint-Etienne à la recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote, dimanche prochain
Tout comme au premier tour, la Ville de Saint-Étienne recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote, dimanche prochain, lors du second tour des élections régionales et départementale.
La ville de Saint-Étienne lance donc un appel citoyen à tous les volontaires : quel que soit votre âge, votre travail, si vous êtes inscrit dans la commune, vous pouvez candidater pour devenir assesseur bénévole.
Vous participerez aux côtés du Président du bureau de vote et du secrétaire au bon déroulement des opérations.
Vous serez amenés à réaliser, notamment, les tâches suivantes :
– La Vérification de l’identité de l’électeur,
– L’Emargement de l’électeur à l’issue du vote,
– Le Contrôle des procurations,
– La Tenue de l’urne en suppléance du Président,
– Le Comptage des émargements,
– La Participation au dépouillement.
« Les assesseurs sont, généralement désignés par les candidats. C’est donc avant tout une mobilisation militante qui permet d’avoir ces personnes à nos côtés. Mais bien sûr, pour ces élections bien particulières, cette fois-ci, ça ne suffira pas. D’où l’appel citoyen que nous lançons », souligne Gilles Artigues, premier adjoint au maire de Saint-Étienne, dans son appel lancé sur les réseaux sociaux.
Parlez-en autour de vous, venez en famille, inscrivez-vous en ligne, via le site internet www.saint-etienne.fr ou appelez le 04 77 48 77 48 pour vivre cette expérience et connaître de l’intérieur le fonctionnement électoral.
Il vous faudra, bien sûr, être libres ce dimanche 27 juin 2021 à partir de 7 heures 45 jusqu’à la fin du dépouillement entre 22 heures et 23 heures.
Lire aussi :
« La semaine dernière, une soixantaine de personnes avaient répondu à notre appel. Il nous faut confirmer et amplifier cette mobilisation », précise Gilles Artigues.
Le premier adjoint au maire de Saint-Étienne assure que « tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire de tous les membres des bureaux de vote ».