La Stéphanoise Élodie Clouvel, vice-championne du monde de pentathlon moderne, se qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo

0

La Stéphanoise Élodie Clouvel a pris la médaille d’argent aux Championnats du monde, au Caire, ce samedi, décrochant par la même occasion son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio, en 2016, Élodie Clouvel s’est assurée samedi une place aux Jeux Olympiques de Tokyo, dans moins de deux mois. La Française a pris la médaille d’argent aux Championnats du monde au Caire, de bon augure avant la grande échéance japonaise, selon nos confrères de l’Equipe.

 

https://twitter.com/saint_etienne_/status/1404062341793292291

Quatre Français aux JO de Tokyo cet été

« La saison pour moi est difficile, avec des problèmes et des blessures. Enfin, mon niveau est O.K. et ma journée s’est bien passée. Je suis maintenant concentrée sur les Jeux ! », a réagi la Française de 32 ans, qui avait déjà décroché l’argent aux Mondiaux 2016, quelques semaines avant les Jeux de Rio.

Il y aura donc quatre représentants français aux JO de Tokyo (23 juillet-8 août), le maximum autorisé par pays, puisque Marie Oteiza, Valentin Belaud et Valentin Prades avaient déjà validé leur billet pour le Japon cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.