La Stéphanoise Élodie Clouvel, vice-championne du monde de pentathlon moderne, se qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo
La Stéphanoise Élodie Clouvel a pris la médaille d’argent aux Championnats du monde, au Caire, ce samedi, décrochant par la même occasion son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Vice-championne olympique de pentathlon moderne à Rio, en 2016, Élodie Clouvel s’est assurée samedi une place aux Jeux Olympiques de Tokyo, dans moins de deux mois. La Française a pris la médaille d’argent aux Championnats du monde au Caire, de bon augure avant la grande échéance japonaise, selon nos confrères de l’Equipe.
https://twitter.com/saint_etienne_/status/1404062341793292291
Félicitations chère @Eloclouvel pour cette nouvelle performance de très haut niveau. A Tokyo tout le département de la Loire sera derrière toi pour une nouvelle médaille. On a vraiment hâte. https://t.co/EfCT6OTF1Y via @lequipe
— Département de la Loire (@Dep_Loire42) June 12, 2021
Quatre Français aux JO de Tokyo cet été
« La saison pour moi est difficile, avec des problèmes et des blessures. Enfin, mon niveau est O.K. et ma journée s’est bien passée. Je suis maintenant concentrée sur les Jeux ! », a réagi la Française de 32 ans, qui avait déjà décroché l’argent aux Mondiaux 2016, quelques semaines avant les Jeux de Rio.
Il y aura donc quatre représentants français aux JO de Tokyo (23 juillet-8 août), le maximum autorisé par pays, puisque Marie Oteiza, Valentin Belaud et Valentin Prades avaient déjà validé leur billet pour le Japon cet été.