La plateforme « Des bras pour ton assiette »: Les milliers de personnes qui s’inscrivent seront bientôt contactés

0

La plateforme « Des bras pour ton assiette »: Pour faciliter les recrutements, le ministère du Travail a mis en place, avec Pôle emploi, le 24 mars 2020 une plateforme dédiée aux secteurs qui ont, dans cette période, des besoins particuliers en recrutement.

Cette plateforme vient compléter et renforcer des initiatives déjà prises par les professionnels, notamment l’initiative « Des bras pour ton assiette« .

La plateforme pour aider les agriculteurs « Des bras pour ton assiette » rencontre un fort succès de candidatures

Déjà «150.000 personnes sur les 200.000 que nous cherchons ont postulé», se félicite Samuel Vandaelel, agriculteur en Seine-et-Marne et président du syndicat Jeunes agriculteurs (JA), affilié à la FNSEA.

« Les milliers de personnes qui s’inscrivent sur desbraspourtonassiette le font pour un travail qui sera rémunéré et seront bientôt contactés. Pour le long terme nous pourrons compter sur eux pour être des ambassadeurs de l’agriculture », a annonce le syndicat Jeunes agriculteurs sur twitter.

« Nous avons besoin de vous »

Quelles sont les cultures concernées ? « Actuellement, on a la fraise, l’asperge et toutes les cultures de maraîchage. On a besoin de vous pour nous venir en aide et vous fournir une alimentation de qualité, de saison », clame-t-il. Comment éviter la propagation du virus ? « Un protocole est mis en place pour avoir un collaborateur un rang sur deux, et respecter un mètre de séparation. On a des gants, du gel hydroalcoolique ou des masques… », a répondu aux questions de franceinfo le président du syndicat Jeunes agriculteurs Samuel Vandaele.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.