La gymnaste du Pôle France de Saint-Etienne Mélanie De Jesus Dos Santos, première Française championne d’Europe à la poutre

0

La gymnaste du Pôle France de Saint-Etienne Mélanie De Jesus Dos Santos (21 ans) est devenue championne d’Europe à la poutre ce dimanche, 25 avril, à Bâle (Suisse). C’est son quatrième titre continental, après le concours général en 2019 et le sol en 2018 et 2019.

Elle est ainsi devenue la première Française championne d’Europe à la poutre

« Depuis le confinement et le report d’un an des Jeux, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment. Je travaille avec un nouvel état d’esprit. Désormais, je sais pourquoi je vais à la salle tous les jours, je ne veux plus seulement participer mais vraiment décrocher une médaille olympique. Les barres et la poutre sont deux agrès qui me demandent d’être forte mentalement, et c’est ce qui me permettra de m’accomplir aux Jeux. Le reste, le sol et le saut, c’est plus naturel pour moi » s’est confiée Mélanie au quotidien l’Equipe.

À trois mois du rendez-vous olympique, Mélanie De Jesus Dos Santos prend aussi position dans la hiérarchie internationale : Mélanie a devancé la Néerlandaise Sanne Wevers, championne olympique en titre.

À noter que la favorite, la Roumaine Larisa Iordache, avait déclaré forfait, insuffisamment remise d’une infection rénale qui l’avait obligée à passer une nuit à l’hôpital dans la foulée des qualifications. La seconde Française en lice à la poutre, Marine Boyer, qui avait terminé 4e aux JO de Rio, a fini 6e (12,866 pts).

Le pôle France de de Gymnastique de Saint-Etienne est un centre d’entraînement de Haut-Niveau labellisé sous l’autorité du ministère des sports et de la fédération Française de Gymnastique. Le Pôle France accueille des gymnastes dés la 6ème qui poursuivent des objectifs internationaux au sein des équipes de France espoir, junior & senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.