La couleur rouge et verte : Le 8 mai et le 11 mai

0

Editorial ER NEWS France

Le 8 mai reste significatif dans l’histoire moderne de la France. C’est le jour quand on passe en revue la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Chaque année on se rappelle des fautes de l’histoire et on est convaincu de ne pas les répéter dans l’avenir.

Mais que nous apporte de nouveau le 8 mai 2020 et généralement ce mois de mai?

Le mai 2020, notamment la date de 11, doit signifier pour la France une victoire dans une guerre sanitaire, sans précèdent depuis la deuxième guerre mondiale.

Le 8 mai une grande partie de la carte de l’Europe et de l’Asie s’est colorée en rouge. Un rouge venant de l’Europe de l’Est. Pour nous, en France d’aujourd’hui, la couleur rouge vient de couper le pays en deux. Pour les départements colorés en rouge, la guerre sanitaire n’est pas encore terminée.

La couleur rouge a été systématiquement utilisée toute au long de l’histoire pour démontrer le danger, la peur, la terreur. Pour ceux qui ont vécu en URSS ce sont des sentiments très connus. Il est impressionnant comme à ce jour, la doctrine communiste peut constituer le socle, public ou caché, de certains mouvements politiques.

En même temps, restons positifs et profitons de cette date de 8 mai. Le mai est le temps de la renaissance de la nature. La nature reprends ses droits et nous gâte les yeux avec sa couleur verte . C’est d’ailleurs la couleur symbole de la ville, la couleur des stéphanoises et des stéphanois. Partageons ce moment de la victoire de 1945 et le déconfinement si attendu le 11 mai 2020, en restant vigilent et respectueux des consignes de sécurité et de gestes barrières.

Que la couleur verte regagne toute la France et que tous les départements célèbrent la victoire dans cette guerre sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.