Journée nationale des sapeurs-pompiers : rendez-vous le 12 septembre 2020

0 142

La journée nationale des sapeurs-pompiers de France, initialement prévue en juin 2020, a été reportée par le ministère de l’Intérieur au samedi 12 septembre.

Chaque année, cette journée constitue l’occasion de rendre hommage aux 250 000 sapeurs-pompiers, femmes et hommes, qui, chaque jour, portent secours à nos concitoyens.

Dans la Loire, ce sont plus de 2 300 sapeurs-pompiers volontaires et 553 sapeurs-pompiers professionnels qui réalisent chaque année plus de 50 000 interventions de secours.

120 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires dans la Loire

Une cérémonie départementale est prévue à l’état-major du SDIS de la Loire, dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières, afin de mettre à l’honneur l’ensemble de ces femmes et de ces hommes. Exceptionnellement cette année, cette cérémonie sera également l’occasion d’intégrer solennellement les 120 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires qui ont choisi de s’engager ces derniers mois ainsi que les 12 jeunes recrues au titre de service civique.

 

Lire aussi : La 72ème Foire de Saint-Étienne aura lieu du 25 septembre au 05 octobre

 

À l’issue de la revue des troupes et de l’hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé, les autorités procéderont à la remise de récompenses à des sapeurs-pompiers qui se sont particulière-ment distingués au cours de leur carrière ou dans l’exercice d’une mission de secours. Enfin, quatre officiers sapeurs-pompiers volontaires, chefs de centre d’incendie et de secours, seront promus au grade supérieur et recevront leurs galons de capitaine.

À noter qu’en raison de la crise sanitaire, cette initiative se déroulera en comité restreint ; le public et les familles ne pourront pas assister à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.